Start-ups innovantes en France

Démarrage de projets

Le démarrage et le déploiement d’une activité, que ce soit sous la forme d’une start-up innovante ou d’un projet d’intrapreunariat, sont une phase décisive du développement d’une entreprise.

L’inscription de votre projet sur le long terme relève de la stratégie d’entreprise et celle-ci se doit d’être définie clairement.

Le Business Plan est un outil indispensable à la formalisation et au développement de votre projet. Il est la feuille de route vous assurant le bon déroulement de la mise en œuvre.

Pour sa réalisation, nous vous proposons des prestations de qualité. De la synthèse du projet, par l’étude de marché jusqu’aux prévisions financières, nous maîtrisons la réalisation et la construction du plan d’affaires et vous accompagnons dans la réflexion stratégique.

Levées de fonds

La levée de fonds est une étape décisive et essentielle pour une start-up.

Cette opération financière répond à un besoin de financement grandissant de l’entreprise, besoin visant à la réalisation d’opérations de croissance externe, du lancement de nouveaux produits ou encore d’une diversification sur de nouveaux marchés. Cette démarche fait appel à une excellente maîtrise des processus de financement.

Forts de notre réseau, nous identifions dans un premier temps les fonds d’investissement capables de répondre à votre demande. Nous construisons par la suite, à vos côtés, un plan stratégique afin de vous assurer une réussite totale dans votre démarche. Enfin, nous vous accompagnons sur toute la mise en œuvre de la stratégie ainsi que dans le cadre des négociations avec les investisseurs.

Marketing

Le marketing est un outil primordial dans le développement économique de toute entreprise. Il se caractérise dans un premier temps par une réponse claire aux attentes des clients. Cette réponse doit alors s’inscrire dans une démarche de différenciation sur vos marchés. Il doit être en mesure d’apporter un avantage stratégique capable de l’emporter sur les entreprises concurrentes. Aussi, cette démarche doit nécessairement être commune à tous les acteurs de l’entreprise afin d’assurer le suivi d’une ligne conductrice en phase avec les objectifs décidés.

Nous proposons à toutes start-ups désireuses d’améliorer leurs offres de services ou de produits, de développer ensemble de nouvelles stratégies commerciales avec la mise en place de plans d’actions opérationnels adaptés. Nous accompagnons nos clients dans le développement et la mise en œuvre des décisions jusqu’à l’atteinte de l’objectif initialement fixé.

Commercial

Le développement d’une start-up innovante, qu’elle soit technologique ou non, passe inévitablement par des conquêtes commerciales que ce soit pour l’acquisition de comptes clés, pour la construction de son porte feuille clients, pour ses prescripteurs etc.

La réussite commerciale est aussi basée sur un choix stratégique de réseaux : comment amener son produit au client utilisateur ? Par une distribution indirecte (revendeurs, grossistes, détaillants) ? Par une approche directe ? Par le développement d’un site e-commerce ?

Le choix des canaux de distribution est un élément décisif pour la réussite de la stratégie d’entreprise. De ce choix dépendront les décisions autour des grilles tarifaires, des politiques de remises, du profil des commerciaux, de la logistique etc.

Pour vous accompagner, nous vous apportons toute notre expertise et nos savoir-faire commerciaux tels que la mise en place de réseaux directs ou indirects, le recrutement et les formations commerciales, les négociations et le référencement auprès des Grands Comptes.