Déploiement en Allemagne

Implantation 

Quel que soit votre domaine d’activité, le marché allemand aujourd’hui reste incontournable de part sa taille et sa proximité géographique.

Le choix de l’implantation de votre entreprise en Allemagne doit être l’aboutissement d’une réflexion stratégique menée au préalable. S’implanter en Allemagne, c’est donner un signe fort de la pérennité de votre présence sur ce marché.

Par ailleurs, l’efficacité et la flexibilité du système juridique allemand et l’attrait de la fiscalité pour les entreprises sont des arguments favorable à la création d’une filiale en Allemagne.

Afin de vous faciliter la tâche, nous vous accompagnons dans la création de votre filiale en Allemagne. Nous vous conseillons quant aux choix géographique d’implantation via des études de marché, la mise en place des contrats juridiques, de société, commerciaux, de travail. En outre, nous disposons d’un important réseau de partenaires sur le territoire allemand, et en particulier avec VillaFrance, centre d’affaire franco-allemand basé à Cologne.

 Gestion de crise

Une situation difficile dans une entreprise oblige la Direction Générale à prendre des décisions rapidement. Cette précipitation risque de mettre en danger le fonctionnement des opérations internes et externes à l’entreprise.

Nous vous proposons des solutions d’intérim management sur mesure et adaptées à chaque situation telles que la prise de mandat de gérance (Geschäftsführung), une direction opérationnelle, commerciale, technique, industrielle etc. Grâce à nos partenariats allemands, nous sommes en mesure d’organiser le recrutement de nouvelles forces managériales.

Notre intervention en tant qu’intérim manager vous permettra en toute sérénité de prendre les bonnes décisions et le temps nécessaire à l’organisation de vos opérations à venir.

 Déploiement commercial

La création d’une filiale en Allemagne nécessite un déploiement commercial particulier. La réussite commerciale est aussi basée sur un choix stratégique de réseaux : comment amener son produit au client utilisateur ? Par une distribution indirecte (revendeurs, grossistes, détaillants, prestataires) ? Par une approche directe ?

Le choix des canaux de distribution est un élément décisif pour la réussite de la stratégie d’entreprise. De ce choix dépendront les décisions autour des grilles tarifaires, des politiques de remises, du profil des commerciaux, de la logistique etc.

Forts de notre réseau international, nous organisons le recrutement allemand de vos forces commerciales. Nous vous apportons également toute notre expertise et nos savoir-faire commerciaux pour la mise en place de réseaux directs ou indirects, la recherche de prestataires allemands, pour les formations commerciales, les négociations et le référencement auprès des Grands Comptes.

 Plan stratégique

Le déploiement de votre filiale en Allemagne passe également par la mise en œuvre d’une feuille de route. Celle-ci est la traduction du plan stratégique à suivre tout au long du développement de votre business en Allemagne. Elle est le garant du bon déroulement de celui-ci et vous permet de rester focalisé sur votre objectif: réussir votre implantation en Allemagne.

Nous vous aidons dans la réflexion stratégique par une étude de marché en Allemagne, par une approche des différents segments, des réseaux de distribution, en réalisant  une étude du pricing, une analyse SWOT etc.

Nous rédigeons par la suite un Business Plan sur la base du plan d’actions préalablement défini ainsi qu’un calendrier bâti sur la base des préconisations. Ces préconisations feront partie intégralement du plan stratégique.

Hébergement d’entreprises 

La domiciliation est une étape importante dans le processus de développement d’une entreprise française en Allemagne ou d’une entreprise allemande en France. Cette opération peut représenter une alternative économique pertinente dans le cadre d’une première démarche d’implantation sur le marché allemand – ou français.

Dans le cadre de notre partenariat avec VillaFrance basé à Cologne, nous vous proposons des prestations d’hébergement en Allemagne et en France:

– ouverture de bureaux (facturation, comptabilité, gestion de lignes téléphoniques etc.),

– création et domiciliation de votre site internet,

– embauche d’un V.I.E.